News

Les différents modèles de culottes (de filles ;-)

Culottes, Slip, Tanga, String, Shorty, Boxer, quelles différences?

Parce qu’on est indéniablement plus charmant lorsque l’on parle de choses que l’on connait et parce que la deuxième erreur des femmes dans leur choix de lingerie (après ne pas couper les étiquettes) est de ne pas savoir choisir celles qui sont le mieux adaptées à leurs fesses… j'ai créé quelques fiches utiles, pour les filles qui veulent réviser et pour les garçons qui veulent maitriser!

Première partie de ce dossier: les noms et les formes

 

La première chose à savoir c’est que les différents types de culottes sont définis par rapport à leur coupe, que l’on classe tout simplement sur une échelle de quantité de tissu recouvrant les fesses, en diagonale, de la plus recouvrante à la moins recouvrante.

Le boxer est le plus recouvrant. Il descend jusqu'en bas de la fesse

La petite culotte (ou culotte classique). Elle passe juste sous les fesses et couvre presque entièrement les côtés.

La culotte échancrée laisse apparaitre un peu le bas de la fesse et couvre un peu moins les côtés. Elle reste très similaire à la "petite culotte" en terme de forme générale.

Variante de style, on dit « à l’italienne » lorsque la matière est transparente sur les fesses. Cette dénomination s’utilise sur toutes les formes (culottes, slips etc).

La culotte haute est aussi appelée culotte rétro mais elle fait un retour en force dans la mode d’aujourd’hui grace à des nouvelles matières sexy (résille transparente) ou sculptantes comme le latex.

Le shorty (souvent confondu avec le boxer) est un mini-short qui laisse apparaitre le bas de la fesse seulement. Il recouvre plus la fesse et les hanches que le Tanga et se porte au niveau de la taille.

Le slip est le modèle qui coupe exactement la fesse en deux et vient se positionner juste au niveau de la taille. C’est la forme de culotte la plus visible sous des vêtements car ses élastiques reposent sur la zone (normalement) la plus bombée.

La dénomination « brésilien » fait référence à une coupe totalement symétrique entre l’avant et l’arrière (facile à reconnaitre, il suffit de poser la culotte à plat) et s’applique aussi bien aux slips qu’aux culottes, bien qu’en général utilisé sur les slips très échancrés portés hauts sur la taille.

Le tanga dessine un arrondi en passant sur le dessus de la fesse, presque comme un string, mais avec plus de matière et des bandes plus larges sur les côtés. C'est le modèle sexy par excellence car il permet à la fois de montrer la fesse, exerce peu de pression sur les hanches et contient assez de matière pour laisser libre cours à la créativité des designers.

Le string se porte plus haut sur la taille et possède juste un petit triangle de tissu recouvrant.

Le mini string (ou sting ficelle) est la forme la plus minimaliste avec juste un élastique sur la taille.

 

Découvrez bientôt la seconde partie de ce dossier: comment choisir les types de culottes les mieux adaptées aux différentes morphologies de fesses!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour les contenus en avant-premières et les invitations VIP à nos défilés et évènements, et suivez l’envers du décors de BoudoirBelles sur Instagram ;-)