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Tendance Mode: Fini le « Sport-chic » place à « l’Athletic-glam »

Plus sportif et plus sexy que le Sport-chic: l’Athletic-glam

Des salles de fitness bondées aux centres de cross-fit en passant par l’émancipation de la pole dance et les cours de booty shake, la nouvelle tendance beauté est bien là: fermeté musculaire et abdominaux tracés.

Chez l’homme, le « spornosexuel » (1) a définitivement pris la place du « métrosexuel » dans la mode, tandis que chez la femme, bien qu’il n’y ai pas encore de désignation spéciale, la tendance est évidente! la faute aux réseaux sociaux (et notamment les « instababes » (2) !) qui dictent désormais les nouveaux canons de beauté et fond galérer voire déprimer des milliers de jeunes femmes.

(1) pour celles qui ne le savaient pas, ce terme désigne le type beau-gosse mannequin sportif aux abdos qui tuent.
(2) femmes devant célèbres mondialement à force de publier des selfies sexy sur instagram. Les latines ont notamment rendu populaire les « booties » (fesses bombées larges mais fermes).

Car des sportives, il y en avait déjà avant, mais aujourd’hui elles sont en même temps très féminines et fortes; ce sont bien elles qui font rêver les hommes ! (Qu’on allume un cierge pour notre dame Lara Croft, LA précurseuse!). Quand au « sport-chic » avouez qu’il fait vieux ringard avec sa montre de marque, son Lacoste et son cabriolet des années 70… je pense que les marques suisses ne vont pas tarder à le découvrir à leurs dépends!

Bref, rétrospectivement je me rends compte que je baigne dedans depuis 4 ans: Rufskin et ES par exemple - mes marques homme culte - ont progressivement évincé toutes les autres de mon dressing:


(Rufskin - ES - Lauric Lopez au concours Men Universe Model 2015)

Alors forcément, les créatrices de mode - en vrai leaders de tendances - s’inspirent et créent pour ces nouvelles femmes, avec quelques années d'avance sur les marques grand public... Ce n’est donc pas étonnant que nous avons craqué pour 3 marques de créateurs qui sont à la pointe de cette tendance Athletic-Glam:

-Tatu Couture (Londres)

Chez Tatu Couture, l'élégance et la préciosité sont omniprésentes, aussi bien dans la forme que dans les finitions. Comme les bodys, la nouvelle ligne de maillots de bain (Juillet 2015) reprend les codes du luxe version "James Bond Girls" avec une matière au soyeux tout particulier et des empiècements de micro-résilles et tulles, juxtaposés dans un esprit très athlétique.

-Erica M. (New-York)

La créatrice new-yorkaise détourne admirablement des matières utilisées habituellement dans le sportwear technique: en mettant - de manière invisible - plus ou moins d'élasticité aux endroits stratégiques, ses bodys et combinaisons sculptent réellement la silhouette tout en étant respirants: de quoi se sentir super-héroine sexy!

-BodyBinds (Los Angeles)

La ligne "Black" est réalisée en néoprène souple qui trace des bandes géométriques le long des courbes du corps pour les accentuer et les sublimer. Les produits de cette jeune marque qui monte sont aujourd'hui plébiscités dans de nombreuses compétitions mondiales de pole dance sportive.

Et les chaussures?

Les modèles « gladiateurs », bandes lacées et autres « cages », reprennent en tous points les codes athlétiques - voire guerriers - en dessinant des graphismes à même la peau:

Alors les filles, êtes-vous aussi à la pointe de la tendance?

Rédaction: Olivier Cefai